Destinations touristique par excellence

Une ville riche en activités

Située au Nord-Pas-de-Calais dans le nord de la France, Lille (59000) est la principale ville économique de sa région. Sa proximité avec la Belgique fait de Lille (59000) un grand secteur routier, ferroviaire et maritime entre l’Allemagne, le Luxembourg, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. La ville dispose donc d’un réseau de transports conséquent qui en fait aujourd’hui un carrefour européen. La commune est riche en activités importantes comme le secteur de la finance avec les banques et les assurances. L'histoire montre que la ville a un passé commercial et industriel conséquent, surtout dans le domaine de l’agro-alimentaire. Des enseignes françaises comme les boulangeries « Paul » y sont nées.

Les habitants ont à leur disposition de nombreux commerces très présents dans le centre et la périphérie de Lille. Ceux-ci concernent l’agro-alimentaire, le textile ou encore l’artisanat. De grandes enseignes de distributions comme Carrefour, Ikea, les Galeries Lafayette et la Fnac y sont présentes. Grâce à son activité économique et son histoire, Lille (59000) attire des touristes venus visiter la ville chaque année. Les personnes découvrent le Vieux-Lille, la Citadelle ou Lille Grand Palais pour les professionnels. Une fois par an, de nombreux visiteurs se déplacent pour faire leurs emplettes à la braderie de Lille, le plus grand marché aux puces d’Europe.

Les Lillois profitent d’espaces verts naturels comme le Bois de Boulogne, le jardin des plantes et le Parc Matisse. Pour les amateurs de sport, le Stade Pierre-Mauroy, qui accueille l’équipe de football du LOSC, ou encore le Stadium Nord Lille Métropole, le stade du Lille Métropole rugby club, égaieront vos weekends sportifs.